Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poupée de Chiffon

Création de vêtements et costumes de danse

Baleines et cerceaux

Cette année encore, j'ai essayé de défier les lois de la gravité en usant de toutes sortes de baleines, une de mes passions!

Baleines verticales et deux "cerceaux" de différentes tailles pour une jupe façon vitrail ( ceinture lycra, patchwork de voile brillant, ruban noir, baleines)

Création Poupée de Chiffon, réalisation Poupée de Chiffon et les danseuses.
Création Poupée de Chiffon, réalisation Poupée de Chiffon et les danseuses.

Création Poupée de Chiffon, réalisation Poupée de Chiffon et les danseuses.

Une matière plus rigide que le tissus et quatre baleines droites pour des tutus cartes.
(justaucorps lycra mat chair et blanc, plastron de vynile, jupe double couche attachée et baleinée)

Création inspirée de Liz Vandal ( Washington Ballet), patron et réalisation Poupée de Chiffon.
Création inspirée de Liz Vandal ( Washington Ballet), patron et réalisation Poupée de Chiffon.
Création inspirée de Liz Vandal ( Washington Ballet), patron et réalisation Poupée de Chiffon.
Création inspirée de Liz Vandal ( Washington Ballet), patron et réalisation Poupée de Chiffon.
Création inspirée de Liz Vandal ( Washington Ballet), patron et réalisation Poupée de Chiffon.

Création inspirée de Liz Vandal ( Washington Ballet), patron et réalisation Poupée de Chiffon.

Baleine cerceau et plastique transparent pour un tutu façon parapluie, avec des pompons pour rappeler les extrémités du parapluie.
Justaucorps lycra, jupe séparée avec ceinture lycra et pompons.

Inspiration Poupée de Chiffon et Carole Jacquot, réalisation Poupée de Chiffon et L'Atelier d'Angèle couture.
Inspiration Poupée de Chiffon et Carole Jacquot, réalisation Poupée de Chiffon et L'Atelier d'Angèle couture.
Inspiration Poupée de Chiffon et Carole Jacquot, réalisation Poupée de Chiffon et L'Atelier d'Angèle couture.

Inspiration Poupée de Chiffon et Carole Jacquot, réalisation Poupée de Chiffon et L'Atelier d'Angèle couture.

Tout lycra et baleine pour un tutu "boîte à musique" avec une clé au dos, avec une armature intérieure.

Inspiration Carole Jacquot, réalisation Poupée de Chiffon et Cousu d'amour
Inspiration Carole Jacquot, réalisation Poupée de Chiffon et Cousu d'amour

Inspiration Carole Jacquot, réalisation Poupée de Chiffon et Cousu d'amour

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour, je recherche un tutu dans le style cerceau avec plastique transparent en 38. En faites vous encore ? Merci
Répondre
P
Bonjour, oui j'en fais encore sur commande, mon eboutique est encore en construction. Précisez votre demande ( taille , quantité, avec corps de tutu ou pas ) par mail (contact) pour obtenir un devis.
T
Merci !<br /> J'ai fait le tour de vos créations, c'est vraiment superbe, bravo !!
Répondre
P
Merci
T
Je note que vous utilisez de la baleine de corseterie pour ce type de tutu !<br /> Il s'agit de baleine métallique ? Pour ma part, j'avais utilisé du tuyau plastique mais ça bougeait pas mal sur scène...<br /> (je suis bien contente d'être tombée sur votre blog, je vais de ce pas m'y plonger !!!)
Répondre
P
Bonjour. La baleine est en plastique ou métal selon le modèle. les tuyaux et autre vendus en rouleau ont tendance à garder une forme de spirale… <br /> Regardez aussi le site de costume ( en lien depuis le blog) et la page "costumes de danse poupée de chiffon" de facebook